Article Bibliographie... 

......

adolescente, je désirais en faire mon métier. Non NON. Mes parents m'ont dit, tu ne pourras jamais gagner ta vie grâce à la peinture.

J'ai passé mon bac, j' ai travaillé. Les années ont passées, des  filles sont nées, je pratique la peinture de temps en temps. Ça me démange. Je n'ai que cela en tête, créer, peindre, m'exprimer.

 

De plus en plus l'envie de me lancer me hante. 

 

J'intègre, début des années 2000, un cours de dessin dans une association. "Disciplinée", je fais, je reproduis. Je ne suis pas totalement satisfaite. 

 

Un matin en cours,  je me souviens, ce jour là, le modèle, une chaise avec un drapé. Je reste longtemps à l'observer, je vois les autres qui mesurent, calculent, avec leur crayon, dessinent, gomment, recommencent.

Je fini par prendre mon pinceau, un flacon d'encre, je représente la chaise vite fait, non comme elle est mais comme je l 'a ressens. C'est réussi, je me suis lâchée, j'ai osé. 

Les cours s'enchainent, j'interprète, me donne le droit, la liberté de faire. De plus en plus indisciplinée, je dis quand je ne suis pas d'accord, j'argumente.

 

Je me mets à expérimenter les mélanges de matières non académiques, je resterais dans ce cours un peu plus de dix ans. J'avoue je ne sais pas dessiner à la perfection. Mais j'ai énormément appris durant ces années, la liberté de m'exprimer. Un pinceau à la main, je me sens libre. Je ne cesse de peindre. 

 

Je ferai ma première expo en Normandie, au Matahari, avec une amie, d'autres suivront. on me qualifie, d'artiste peintre. J'aime.

Mon inspiration est et restera la mode, les femmes.

"les amateurs d'émotions nouvelles ont surtout eu une belle occasion de découvrir la charge de sensualité que Marlène HUE arrive à conférer à de vulgaires planches de bois qui revivent sous ses doigts en débordements de couleurs et formes qui chantent. Ce délicat  mélange de rigueur professionnelle et de délicatesse qu'exprime Marlène se révèle dans la façon dont elle exprime sur une planche de bois la douceur et les étranges effluves de séduction qui émanent de ces femmes dont elle colle le visage sur des formes surgies de son imagination"" 

Paul Hériant Journaliste Photographe Poète

texte écris lors vernissage, Galerie Beauté du Matin Calme, février 2016

""Il y a de l'exploratrice en Marlène Hue. Elle sait comment elle commence une oeuvre, mais se laisse ensuite porter par son imagination, par ce qui lui tombe sous la main, pour s'embarquer dans l'aventure de la création.

Elle aime mélanger les matières, expérimenter. Son support peut classiquement être une toile, mais aussi bien une planche de bois. 

Tels sont les secrets d'une artiste qui nous livre une oeuvr epoétique et ttachante, onirique mais très habitée...

chaque panneau ainsi disposé a sa vie propre et affiche sa personnalité, mais la réunion de tous leur confère un supllément d'^me et une charge émotionnelle

http://www.madeco-magazine.fr/

« J'adore ton esprit déstructuré... Je découvre ta page et elle me plais bcp !! Continues, persévères et n'arrêtes jamais de me faire rêver »

Fred Hora 

Sandrine Rosak

« J’adore »

16

Encore un tout petit peu structuré. C'est délicieux de volupté

J'adore cette forme de suggestion plastique, qui s'apparente à la fonction onirique du sens et des sons en poésie

Paul Heriant/Patrice Nathier

Photographe poète musicien romancier et encore un peu journaliste

« Magnifique !! N'hésitez pas à visiter son profil !! Beaucoup de talent cette Marlene Hue »

« J'avoue que j'attends  avec impatience vos publications que j'aime  beaucoup !!  Donc merci beaucoup Marlène vous êtes géniale !! « 

Fred Hora  Ecole Supérieure des Arts Modernes

Graphiste publicitaire     Graphiste Publicitaire

« Tu cartonnes »            Lilith Nokiala

Psycho à Université Paris 5 – Descartes / Artiste peintre

Superbe !

ChaCha Chapeautée

Académie Des Beaux-arts De Verviers

« J'adore ton esprit déstructuré... Je découvre ta page et elle me plais bcp !! Continues, persévères et n'arrêtes jamais de me faire rêver »

Fred Hora

J'aime bien, de temps en temps aller faire un petit tour sur les pages amies...juste histoire de dire "Bonjour"...des fois aussi, je mets un petit mot ... du style Marlene j'aime bien ce que tu fais ..pas vous ?

Le commun des mortels est parfois gêné pour donner une réponse qui est d'ordre général, il y des créations qui accrochent plus ou moins, globalement j'aime....et des créations qui me parlent ...celles-ci j'aime beaucoup.....je dirai que cela m'a plu....Eric Lange

Ils m'ont dit....merci merci à vous

J'apprécie beaucoup votre créativité et intelligence dans le mélange des matières. Siline Paul

Les sujets de vos tableaux  je n'accroche pas trop mais les textures j'aime beaucoup attention cela n'enlève rien à votre travail et à sa qualité ce sont juste mes gouts .et comme on dit les gouts et les couleurs on a chacun les siens ..!   Vindadamona

Je retournerai sur votre site pour y passer un peu plus de temps en détail... Mais j'adore cette idée de travailler sur plusieurs toiles, les poser, les reprendre, ne pas trop savoir ou on va, coller, recoller, laisser sécher...Je retournerai sur votre site pour y passer un peu plus de temps en détail... Mais j'adore cette idée de travailler sur plusieurs toiles, les poser, les reprendre, ne pas trop savoir ou on va, coller, recoller, laisser sécher...    Yves Gilson

C’est très beau et mérite amplement la diffusion  Toutes mes félicitations

C est ma nourriture spirituelle préférée alors j en fait profiter les autres          Thierry Veron

J'aime beaucoup ce que vous faite c'est magnifique      Léana Di Stéfano

Composition très originale ...très réussie ...avec une musique visuelle en plus ...J admire !

Oueslati Mohamed Ali

artiste peintre

J'aime à la fois les nuances des couleurs et le mouvement. Bravo

Paul Heriant

Ce n est juste qu un aperçu du travail intéressant de l Artiste Marlene Hue!

Sandrine Rosak

C'est corsé !!

Dans la lignée sensuelle de tout ce que j'ai apprécié chez vous

 Paul Heriant

J'aime beaucoup

Frédérique Parmentier-Invernizzi

Paul Heriant Waaahouhh.. C'est ta signature, Marlene... J'aime toujours cette technique à l'écart des sentiers battus. C'est à la fois savoureux et percutant

.bref..j'aime beaucoup

 Paul Heriant

J'aime cette étrangeté

 à la fois un peu rugueuse et mystérieuse.....

 

Colette Bonnivard

Trop sympa

Sissi Arlilo

Magnifique

Gauvin Christine

Magnifique

Rachel Chevalier

J'aime beaucoup car l'ambiance est propice aux rêves !

Barbara Dukat-Jayles oui, vos tableaux entre l'abstrait et le figuratif invitent à divaguer. Aussi, couleurs et jeux de factures y participent

. Mais vous avez du métier Marlene Hue !

Barbara Dukat-Jayles

Titre Écriture

 J'aime beaucoup la musique

et le rythme de cette balade bien colorée,

Paul Heriant C'est comme jongle

avec les sons des mots en leur donnant un autre sens

Paul Heriant

 j'aime cette recherche finement artistique

Michel Montagne

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now